C'est quoi le Tarawih en Islam ?

3

C'est quoi le Tarawih en Islam ?

Le Tarawih est une prière dite sunnah certifiée, validée ( سنة مؤكدة ) comme l'indique une majorité de savants contemporains. Le Tarawih en Islam est une prière qui n'a pas été instituée par le Prophète Muhammad, le Prophète de la religion de l'Islam, mais par le deuxième (2ème) calife de l'Islam dénommé Omar ibn al-Khattab, comme l'indique Tabari et d'autres savants anciens, ainsi que Souyouti et d'autres savants contemporains :

"« Et c’est lui (Omar) le premier à avoir rassemblé les gens (musulmans) sous la direction d’un seul imam pour accomplir la prière dite de Tarawih durant le mois du Ramadan ». « Il adressa des lettres à toutes les villes des possessions musulmanes pour leur ordonner d’agir ainsi »." (Tabari, les chroniques de Tabari)

"Ibn Chihab a dit : « Jusqu’à ce qu’Omar les rassembla derrière Obey ibn Ka’b, qui guida leur prière durant les veillées du Ramadan. Ce fut-là, la première fois que les gens se rassemblèrent derrière un seul lecteur pendant le Ramadan »." (Souyouti, l'histoire des Califes)

Le Tarawih est une prière qui s'effectue les nuits, exclusivement pendant tout le mois du Ramadan. Cette prière ne s'effectue aucunement seul à la maison, mais uniquement en commun (en groupe) dans la mosquée. En effet, il est bien précisé dans le Sahih de Boukhari, que :

"« Abderrahmane ibn Abdelqâri a dit : « Une nuit, pendant le Ramadan, j’allais avec Omar ibn el Khattab à la mosquée. Les fidèles étaient en groupes dispersés. Ici, un homme faisait sa prière pour son propre compte. Ailleurs, un homme dirigeait la prière de son groupe. Omar dit alors : Il me semble que si je réunissais tous ces gens-là sous la direction d’un seul lecteur, cela serait plus convenable. Alors, mettant son dessein à exécution, il les rassembla sous la direction d’Obayy ibn Ka’b »." (Sahih de Boukhari)

Cela revient à dire que la prière de Tarawih étant été institué par Omar ibn al-Khattab, cette prière consiste à se rassembler dans le mosquée pour prier durant les nuits du Ramadan, derrière un seul lecteur.

Pour savoir pourquoi le Tarawih est une innovation

8

Le tarawih est-il une sunna ?

Plongez au cœur d'une quête intellectuelle débutée en 2005, lorsque [...]

4

C’est quoi la prière de Tarawih et sa signification ?

Pour comprendre la signification du mot Tarawih, il faut revenir à la fois [...]

7

Qui a créé la prière de Tarawih ?

Le sunnisme admet de manière catégorique que la prière de Tarawi [...]

10

Comment ne pas prier Tarawih ?

La prière de Tarawih, une pratique spéciale observée [...]

6

Pourquoi accomplir la prière de Tarawih ?

De manière consensuelle, faire le Tarawih équivaut à de nombreux [...]