La prière de Tarawih n'est ni obligatoire, ni recommandée, ni fortement recommandée. Nombreux sont les articles sur internet, qui tentent de démontrer que la prière de Tarawih n'est pas obligatoire mais fortement recommandée, c'est à dire que cette prière serait une Sunna Mouwakada (du verbe ""akid" : certifier, valider).
Or, nous constatons que cette prière ne devrait pas faire partie du corps de l'Islam. Cette prière est en pratique et en théorie, interdite. La prière de Tarawih n'est pas obligatoire, n'est pas recommandée, n'est pas fortement recommandée, mais elle est interdite.
En effet, quand on prend en pratique la prière de Tarawih, les croyants en l'Islam :
Or, nous constatons que cette pratique n'est apparue qu'après la mort du Prophète, et plus précisément, au début du Califat de Omar ibn al-Khattab, 2ème Calife de l'Islam. Comme nous l'affirme le savant Tabari, de manière explicite et pour résumer la situation : "« Et c’est lui (Omar) le premier à avoir rassemblé les gens (musulmans) sous la direction d’un seul imam pour accomplir la prière dite de Tarawih durant le mois du Ramadan ». « Il adressa des lettres à toutes les villes des possessions musulmanes pour leur ordonner d’agir ainsi »."
Au-delà de la question de la pratique que Omar ibn al-Khattab a institué, le Prophète Muhammad a toujours veillé la nuit, pendant et en dehors du mois du Ramadan, seul. Sauf cas d'irrégularité, le Prophète a bien déclaré et institué : "Priez donc dans vos maisons ! Car la meilleure des prières est celle que l’on fait chez soi, sauf pour ce qui est des prières obligatoires". Ce qui, admettons le, implique que la pratique du Tarawih consistant à "prier en groupe derrière un imam dans la mosquée", contredit clairement cette parole.